La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

ASSA 26

Association crée le : 3mai 1984

J.O N°114 - N°116.A.N

N° Agrément 26.97.019   - N°adhérent : 26.1837

N° de siret : 415 307 545 00 12

affilié à la FEDERATION FRANCAISE DE SAUVETAGE ET DE SECOURISME.

Membres fondateur : Boyadjian G - Pailhés Ch.

Président : Euksuzian Alain.

But de l'association :

• FAIRE PRATIQUER LE SAUVETAGE ET LE SECOURISME.
  • FORMER ET PREPARER AUX EXAMENS DE SURVEILLANT DE BAIGNADE ET AU BREVET NATIONAL DE SECOURISME ET SAUVETAGE AQUATIQUE.
  • REPRESENTER LE F.F.S.S AUX EXAMENS AQUATIQUE PAR LES MEMBRES DÉLÉGUÉS DE L'ASSOCIATION.

L'ASSA26, c'est pour l'année 2015/2016 :

• Environ 120 adhérents par an licenciés à la Fédération Française de Sauvetage et et de secourisme.
  • 300 heures d'entraînements par an, soit 110 heures pour les Surveillants de Baignade et 190 heures pour les Sauveteurs Secouriste Aquatique.
  • 5 centres de formations en Drôme.
  • Un encadrement de 15 éducateurs sportifs diplômés des activités de la natation et du sauvetage.
  • C'est un formateur fédéral référent B.S.B.
  • La participation à 4 examens en Drôme-Ardèche.
  • La participation à la session de recyclage des Maîtres Nageurs Sauveteurs de la Drôme.

Partenaires institutionnels :

• Direction Départementale de la cohésion sociale.
  • Mairie de Valence, Montélimar, Pierrelatte, Bourg-les-Valence, Chateauneuf de Galaure.